Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Paroles d’élèves > Le lapin de Madame Pingouin
Par : eleve
Publié : 22 septembre 2015

Le lapin de Madame Pingouin

Le lapin de madame Pingouin

Il était une fois, une vieille dame qui s’appelait Madame Pingouin. Elle habitait un vieux manoir hanté, dans la région de Cambridge en Angleterre. Tous les habitants des alentours la trouvaient mystérieuse et bizarre, peut être à cause de son allure…

Un beau matin, Madame Pingouin trouva un petit lapin dans son jardin. Elle se demanda ce qu’il faisait là. Ne sachant pas d’où il venait, Madame Pingouin décida de s’en occuper, car le petit lapin avait très soif et très faim. Madame Pingouin décida aussi de lui donner un nom et elle se rendit compte que c’était une fille, donc elle l’appela CERISE. Madame Pingouin était très contente du petit nom qu’elle lui avait donné.
Et elle choisit de la garder.

Mais en faisant cela, Madame Pingouin avait délivré les esprits qui hantaient le manoir…

Depuis qu’elle avait gardé la petite lapine Madame Pingouin passait son temps à la chouchouter. Un matin de chaleur, Madame Pingouin remarqua que sa maison était très sombre. Elle se demanda comment était-ce possible ? En général sa maison était toujours bien éclairée ! Mais Madame Pingouin ne s’attarda pas et commença la toilette de Cerise…

On était le soir quand elle termina toutes ses taches. Madame Pingouin alla se coucher avec à ses côtés la petite mammifère. Mais la vieille dame se réveilla brusquement dans la nuit ! Elle regarda sa montre, l’horloge indiquait 23h50 minutes. Madame Pingouin entendit un bruit, et se leva pour voir d’où il venait. Elle se rendit compte qu’il venait du salon, alors la vieille dame descendit les escaliers.

Quand elle arriva dans le salon Madame Pingouin vit une lumière bizarre, elle se rapprocha et poussa un cri de peur en voyant qu’il s’agissait d’un fantôme. Toute tremblante elle demanda au fantôme ce qu’il lui voulait. Le fantôme lui répondit :
- « Désolé de vous déranger en pleine nuit, mais la petite lapine que vous avez accueillie est aussi un fantôme. Elle s’est transformée en lapin pour qu’on ne la retrouve pas, mais malheureusement pour elle, nous sommes très rusés. » La vieille dame répondit :
- « Donc si je comprend bien Cerise est en cavale ».
-  « Oui c’est ça. Il faut que tu me la donnes comme ça je pourrai la retransformer en fantôme et on partira d’ici pour toujours ! »
-  « C’est d’accord, dit Mme Pingouin, mais avant je veux juste lui dire au revoir. »
-  « Comme vous voudrez. »
Madame Pingouin alla chercher la petite lapine et lui dit au revoir. Le fantôme sans nom l’emmena et disparu dans la nuit. Madame Pingouin ne revit plus jamais la petite lapine et le fantôme.

Inès